0001ia

Un Grand Prix Photo sur Instagram: focus sur les photos de voyage immersives

 

Instagram est devenu un réseau social tellement qualitatif, un puzzle global où chaque utilisateur de smartphone peut véhiculer sa vision de l’endroit où il vit. Ces derniers mois, je l’ai utilisé pour y découvrir des artistes basés en Chine, en Australie ou à New York. J’aime tant la France dessinée par la mosaïque d’Instagramers, et continue joyeusement à me nourrir par procuration d’instantanés de Berlin.

Les concours sur les réseaux sociaux me rebutent très souvent, faute de contenu original. Le Comptoir des Voyages m’a contactée dernièrement pour le lancement d’un beau projet: un Grand Prix créé en collaboration avec National Geographic Traveler et Instagram, dédié aux photographies de voyage immersives.

Du 3 avril au 1er mai 2016, ce sont les lieux peu explorés, les rencontres intimistes, les instantanés tirés des transports locaux ou de nuitées chez l’habitant qui seront mis en valeur. Un jury de professionnels se penchera sur les photographies publiées sur Instagram. Et qui dit concours… dit très beau prix: un tour du monde exceptionnel, proche des populations locales, avec des escales en Inde, au Laos, en Nouvelle-Zélande, au Pérou.

 

Postez vos meilleures photos de voyage en immersion sur Instagram

Durant un mois, quatre catégories seront à l’honneur:

  • les chemins de traverse du 3 au 10 avril
  • le slow travel du 11 au 17 avril
  • les expériences locales du 18 au 24 avril
  • les plus belles rencontres du 25 avril au 1er mai

 

Publiez vos photos sur Instagram en utilisant le hashtag #comptoirdesvoyages. Plus de renseignements sur le site du concours.

 

* Bonne chance à vous! *

0001wA

 

 

Written by | NowMadNow

Ce long voyage était prévu, fantasmé, mais pas comme ça! J'ai abandonné mon itinéraire pour créer un tour du monde aléatoire, ouvert aux rencontres et aux opportunités qui émergent toujours en chemin. Envoyez-moi un petit mot, on ira boire une jerricane de thé... quelque part.

Google+

8 Comments

  1. Salta

    4 avril 2016 at 7 h 33 min

    Merci du partage! Une question : les photos doivent avoir été réalisées au smartphone ou pas? Je m’y perds avec instagram aujourd’hui ; )

    • NowMadNow

      12 avril 2016 at 14 h 44 min

      Bonjour Salta, c’est un chouette concours n’est-ce pas? Je découvre de nombreux photographes en suivant les participants. Non, on ne doit pas necessairement poster des photos prises au smartphone. Personnellement, je prends systematiquement mes photos avec mon canon, puis je les poste sur Instagram. je trouve ca plus qualitatif. Tu y participes?

  2. Voyage Nord du Perou

    11 avril 2016 at 14 h 26 min

    On trouve vraiment des photos d’une sensibilité incroyable, Emouvantes. Moi je suis encore trop timide mais j’admire le travail des autres. Bravo. Philippe

    • NowMadNow

      12 avril 2016 at 14 h 46 min

      Bonjour Philippe, merci pour ton passage par ici! Je te rejoins tout à fait, instagram est une mine d’or. J’aime de plus en plus cette application, bien que je n’utilise jamais mon smartphone pour realiser des photos.
      N’hesite pas à participer.

  3. Kris

    12 avril 2016 at 11 h 34 min

    Oh tu dois absolument y participer, tes photos sont poetiques et humaines. Merci pour le voyage virtuel.

    • NowMadNow

      12 avril 2016 at 14 h 47 min

      Merci miss! Je participe en dilettante, j’utilise surtout les hashtags du concours pour découvrir de nouveaux talents et en prendre plein la vue.

  4. Sam

    13 avril 2016 at 12 h 25 min

    Tes photos sont belles, merci de partager tout ca ici.

  5. Priscilla Reby

    11 mai 2016 at 17 h 50 min

    photos manifiques!!!
    priscilla

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *