71

 

tour du monde mode d'emploi vie nomade voyager au bout du monde s'expatrier bénévolat volontariat

 

 

 Ma vie depuis 4 ans: travailler sur chaque continent    en exerçant tous les métiers possibles.

 

Faire le tour du monde … en voyageant en solo

 

Nouveau sur le site? Suivez le guide! 

Le labyrinthe de Google vous a conduit ici, n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour que j’en apprenne un peu plus sur vous! Ce blog m’a permis de rencontrer des personnes fascinantes, qui m’apportent leur énergie au quotidien, alors venez toquer à ma porte, je n’en ai pas fini avec les découvertes.

Voilà déjà trois ans que ce tour du monde sans itinéraire a commencé. J’ai bien du mal à ne choisir qu’un ou deux pays préférés, mais vous retrouverez ici les expériences qui m’ont le plus marquée  ainsi que 30 photos animalières prises en voyage  : de la Tasmanie au grand nord du Canada, pas de doute ce tour du monde est la inspirante des écoles!

 

Voyager seul: pour le pire et pour le meilleur, les premières découvertes

 

Excitation du départ, euphorie, décalage horaire, relation longue distance, manque, rencontres locales bouleversantes ou expériences de bénévolat: ma vie quotidienne ressemble parfois à des montagnes russes. Je n’arrive pas vraiment à l’expliquer à mes proches, ni vraiment à la rationaliser, mais c’est la meilleure expérience que je pouvais vivre après des études intensément rasoir. Avant de partir, je savais que ce serait magique. Je n’imaginais pas à quel point: tout est encore mieux que prévu!

 

/ Les préparatifs pour un tour du monde: on y passe un temps fou pour finalement se rendre compte que tout ira bien et que l’on a besoin que de très peu de choses pour se lancer enfin.

Ta personnalité se transforme: tu sais que tu prépares un tour du monde quand…

/ Les avantages indécents des filles qui voyagent seules… Am I a free bitch?

/ 3 ans de voyage: mes destinations fétiches en images.

/ Bam, passage en revue du glauque et du bizarre: ces petits et grands moments de solitude qui m’ont fait écarter de grands yeux!

/ Mes yeux me trompent: au Laos, je suis aveugle.

/ Surprises et chocs culturels en Amérique latine: la Bolivie secoue!

/ Fatigue lors d’un tour du monde: éviter le burn-out!

 

blog voyage tour du monde fille seule association bénévolat volontariat

 

tour du monde mode d'emploi vie nomade voyager au bout du monde s'expatrier bénévolat volontariat

 

 

Un tour du monde culinaire

 

Ces quatre dernières années, j’ai testé tout ce qui passait devant mes yeux: écureuil, cochon d’Inde, sauterelles,… Je suis même devenue végétarienne depuis plusieurs mois. La cuisine tient une place considérable dans mon quotidien: sur ce blog, vous retrouverez les récits et les photos de mes expériences culinaires!

 

/ La nourriture de rue en voyage: Street food: trois ans pour tout goûter!

/ Manger sur les marchés pour moins de 2 euros: voyage culinaire à travers l’Asie, l’Amérique latine et la Méditerranée.

/ Le Laos, grande surprise culinaire: balade dans ses marchés, tour d’horizon de la gastronomie laotienne et immersion culturelle grâce aux cours de cuisine.

/ Le Cambodge: découverte de la cuisine khmère et ateliers de cuisine à Siem Rep.

/ Formation en chocolaterie au Pérou.

/ Berlin, capitale européenne de la gastronomie: l’explosion de saveurs de la nouvelle cuisine berlinoise!

/ Etre végétarien en Amérique latine: tour d’horizon des plats les plus délicieux que j’ai mangés entre la Bolivie et le Pérou.

/ La folie gourmande d’un long séjour en Italie… Derrière les clichés sur la cuisine italienne, un dédale de recettes à tester!

/ Le Canada est un melting-pot de saveurs et d’influence: suivez un tour culinaire sucré salé à Toronto, une balade gourmande et hippie à Vancouver, et découvrez mon carnet d’adresses cosmopolite de la ville de Victoria

/ Se mettre à la photographie culinaire: quand préparer ses recettes fétiches n’est qu’un prétexte pour jouer à la food pornography

 

meilleur blog voyage tour du monde

 

tour du monde mode d'emploi vie nomade voyager au bout du monde s'expatrier bénévolat volontariat

 

 Faire le tour du monde grâce au volontariat: devenir bénévole à l’étranger

 

J’aime voyager lentement, en prenant part à la vie quotidienne des habitants. Le volontariat s’est vite imposé comme ma façon de voyager préférée: en immersion dans une famille d’accueil ou dans une ONG, j’ai pu me perfectionner en langues étrangères et surtout me faire un cocon bien loin de chez moi. Chaque expérience de volontariat a été magique et enrichissante (et oui, je suis toujours partie les larmes aux yeux).

 

/ Travailler dans la forêt amazonienne: faire du bénévolat dans une réserve naturelle péruvienne, dans une cabane en bois près du Rio Tambopata.

/ Mon quotidien de cuistot dans la forêt amazonienne, entourée de singes et de caïmans.

/ Bénévole dans un centre de yoga en Amérique latine: une expérience assez contrastée!

/ Volontariat en Asie: toujours proche de l’eau.

/ Volontariat au Laos: comment devenir bénévole au Laos.

/ Travailler en Australie: lettre à mon cousin qui se lance dans l’aventure australienne.

/ Volontariat en Tasmanie: travailler dans un éco-lodge face à la mer.

/ Volontariat en Toscane: travailler dans les vignes et les oliviers et apprendre l’italien en immersion! Découvrir le travail quotidien dans une ferme biologique et prendre le temps de s’immerger dans les campagnes italiennes.

/ Prendre quelques précautions quand on veut faire du bénévolat au Cambodge: le business du volontariat près de Siem Rep.

/ Bénévole en Birmanie: le témoignage d’un infirmier. Retour sur mon expérience de volontaire en Birmanie et conseils pour trouver une ONG ou une association locale.

 

tour du monde mode d'emploi vie nomade voyager au bout du monde s'expatrier bénévolat volontariat

 

Faire le tour du monde et devenir polyglotte

 

J’ai toujours baigné dans un univers multiculturel et ce long voyage n’a fait que confirmer une chose: c’est magique de pouvoir échanger dans la langue de l’autre. La proximité que l’on peut créer avec d’autres cultures simplement en apprenant quelques bribes de leur langage me sidère à chaque fois.

En commençant ce voyage, je me suis d’abord immergée dans des pays anglophones: mon niveau d’anglais était correct mais scolaire, je manquais de pratique. Puis je me suis attaquée à perfectionner mon espagnol: en voyageant en Amérique latine et en y faisant plusieurs expériences de volontariat, je suis devenue vite à l’aise dans cette langue.

Puis j’ai voulu m’imposer un défi: serais-je capable d’apprendre sept langues tout en continuant mon voyage autour du monde?

 

/ Apprendre l’espagnol en Amérique du sud: immersion et cours de langues en Bolivie.

/ Apprendre l’italien: des méthodes ludiques et une immersion en Toscane au sein d’une famille d’accueil.

/ Premier bilan: apprendre 7 langues avec de nouvelles méthodes?

/ Langues étrangères: ce qui fonctionne pour moi.

/ Pas comme à l’école! Pourquoi les méthodes utilisées à l’école ne fonctionnent pas!

/ Apprendre le néerlandais en Flandre: balade dans le nord de la Belgique et opportunités de volontariat.

 

 

meilleur blog voyage tour du monde

 

 

*

Si vous avez des questions plus précises à me poser sur ce projet de tour du monde ou sur ce blog de voyage, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

Malgré des connexions wifi pour le moins capricieuses, j’essaierai de vous répondre au plus vite.

*

faire le tour du monde préparatifs volontariat bénévolat ong association locale
faire le tour du monde seule fille blog voyage volontariat bénévolat