Itinéraire visuel à travers la péninsule du Yucatan

Je suis repartie du Mexique avec une collection d’images gravitant dans la tête. Les souvenirs des balades dans des ruelles vives de peinture, la transparence de l’eau qui lèche le sable à quelques pas des ruines archéologiques de Tulum, le vert et le bleu qui se déclinent à l’infini dans la réserve naturelle du Sian Ka’an, les couleurs guerrières des lutteurs aux corps perlés de sueur.

Alors je vous emmène dans ces instantanés de la péninsule du Yucatan: à la façon d’un itinéraire visuel, vous pourrez j’espère ressentir la succession des villes, les étapes dans les hacienda rénovées par des passionnés, le retour à la nature, omniprésente.

Cet itinéraire visuel est le complément de mon premier article sur le Mexique, dans lequel vous livre toutes mes adresses, les hôtels testés, les activités sportives et bien sûr les sites archéologiques à voir dans la région. Ici, juste des images, des sensations.

Je vous invite également à vous plonger dans les récits de voyage de mes merveilleux comparses: Vie de MiettesLauraLydie et Ludovic Bischoff.

 

 


 

 

Written by | NowMadNow

Ce long voyage était prévu, fantasmé, mais pas comme ça! J'ai abandonné mon itinéraire pour créer un tour du monde aléatoire, ouvert aux rencontres et aux opportunités qui émergent toujours en chemin. Envoyez-moi un petit mot, on ira boire une jerricane de thé... quelque part.

Google+

4 Comments

  1. Paola

    23 mars 2017 at 23 h 17 min

    Cet itinéraire visuel m’a transporté. Merci!
    Et sinon, on se boit une jerricane de the? 😉

    • NowMadNow

      24 mars 2017 at 10 h 40 min

      Paola! merci pour ton message. On se voit Cette semaine?!

  2. Charly de sourires nomades

    25 mars 2017 at 22 h 02 min

    Toujours un plaisir de parcourir tes billets. MÊME SANS mot, il en dit long. j’IRAI BIEN FAIRE UN TOUR DU CôTé DU YUCATAN. belle route a toi ! 🙂

  3. Travelwithalexita

    30 mars 2017 at 21 h 56 min

    C’est magnifique, et j’adore toutes tes robes 🙂